L'Américain Floyd Mayweather a remporté aux points «le combat du siècle» face au Philippin Manny Pacquiao samedi à Las Vegas (Nevada). Avec cette victoire, Mayweather unifie les titres dans la catégorie des welters en ajoutant la ceinture WBO à celles de WBA et WBC qu'il détenait déjà ...

 

Devant un parterre de 16 800 privilégiés ayant déboursé des dizaines de milliers de dollars pour être au bord du ring – dont les stars Denzel Washington ou le couple Beyonce et Jay-Z –, Floyd Mayweather s'est imposé à l'unanimité des trois juges-arbitres (118-110, 116-112, 116-112) au terme de douze rounds « ennuyeux et décevants », selon les termes de l’ancien champion du monde de boxe Julien Lorcy, qui a commenté le combat en France.  

est surtout pour la mirobolante prime de 120 millions de dollars au minimum promise à Floyd « Money » que ce combat restera dans l'histoire. Jamais un combat – qui aura pris cinq ans à organiser – n'aura généré autant d'attention, d'attente et de recettes. 

Grâce à sa victoire fidèle à son style peu spectaculaire, Floyd Mayweather unifie les trois titres mondiaux WBO, WBA et WBC. Dans cet affrontement entre les deux meilleurs boxeurs de leur génération, l'Américain de 38 ans a fait la différence avec son jab et en contrant son adversaire beaucoup plus offensif que lui, mais moins précis. Il a touché Pacquiao à 148 reprises, contre 81 coups arrivés à destination pour le Philippin. Ce qui n'a pas empêché « Pac-Man », 36 ans, demi-dieu dans son pays, d'affirmer qu'il aurait « mérité de remporter ce combat ».