Vous n'êtes bien sûr pas sans savoir que des centaines de milliers de consommateurs attendent l'envoi de leur Apple Watch. Selon le Wall Street Journal, c'est un composant, le moteur haptique,qui serait à l'origine de cette grande attente.


Selon le cabinet d’étude spécialisé Slice Intelligence, seuls 22% des personnes ayant passé commande d’une Apple Watch aux Etats-Unis ont vu l’objet de leur convoitise être livré. Ce qui correspond, rapportent nos confrères de ZDnet.fr, à quelque 376.000 commandes honorées pour 1,7 million de montres connectées ayant fait l’objet d’une précommande.
La soustraction est assez vite faite, 1,4 million de commandes sont encore en souffrance. Mais pourquoi une telle attente 


Le Taptic Engine, responsable de la pénurie

L’information est révélée aujourd’hui. Selon le quotidien américain Wall Street Journal, le fautif serait un composant de l’Apple Watch, le Taptic Engine. La fonction de ce moteur haptique ? Faire vibrer la montre au poignet de son utilisateur, mais pas à la manière du vibreur traditionnel d’un smartphone. Ici, la vibration générée par le composant diffère selon l’origine de la notification. Pour information, ou rappel, Apple a déposé des brevets en Europe et en Chine pour cette innovation.
Le Taptic Engine est produit par une société chinoise basée à Shenzen, AAC Technologies Holdings, conjointement avec la japonaise Nidec. Ce sont les composants de la première qui seraient défectueux. Le hic, c’est que ce défaut n’a pas pu être constaté avant le lancement de la production de masse.


Quel rythme de livraison à l’avenir ?

Toujours selon Slice Intelligence, dans son article du 26 avril dernier, un peu plus d’un demi-million de montres, soit 28% des précommandes et 547.000 unités pour être exact, sont susceptibles d’être expédiées entre le 27 avril et le 11 juin. Pour le reste, c’est le flou artistique.
Nous savons tout de même que la firme à la pomme a transféré l’intégralité de la production du moteur Taptic sur les chaînes du japonais Nidec. Si tout devrait désormais glisser comme sur des roulettes, il faudra sans doute laisser le temps à la société nippone d’augmenter sa capacité de production. Les derniers heureux utilisateurs devront-ils attendre juillet pour recevoir leur montre ? Possible, si l’on en croit encore Slice Intelligence.

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