Selon le dirigeant de Luxottica (Ray-Ban), la prochaine génération de Google Glass est en préparation et devrait "sortir prochainement"...  En janvier dernier, Google annonçait la fin prématurée de son projet nommé Explorer, à savoir la feu Google Glass. Le succès commercial n’avait pas été au rendez-vous et les critiques sur l’aspect invasif des lunettes connectées avaient été nombreuses.


Mais si l’on en croit les récents propos de Massimo Vian, le PDG de la marque italienne Luxottica.

Google Glass 2.0 et 3.0 !

Luxottica, c’est le nom d’un des plus grands fabricants de lunettes. Sous ce nom, on retrouve des marques leaders telles que Ray-Ban et Oackley mais aussi Armani, Chanel, D&G, Prada, Versace et Vogue. Luxottica et Google se sont rapprochés courant mars 2014 et travaillent ensemble depuis plusieurs mois à l’élaboration de la prochaine génération de Google Glass. Selon les déclarations de Massimo Vian faites à nos confrères du Wall Street Journal, la version 2.0 serait même sur le point d’être proposée à la commercialisation. Mais ce n’est pas tout !
Il semble donc que la prochaine génération de Google Glass sera prête prochainement, sans doute avant ce qui avait été prévu récemment, à savoir la toute fin de cette année. Ce projet semble tellement avancé et achevé que Google a vraisemblablement (toujours selon les dires de Massimo Vian mis certaines de ses équipes sur un nouveau projet : la version 3.0 des Google Glass !

Alors, elles ressembleront à quoi ?

Pour l’instant, personne ne semble être dans la capacité de donner des informations quant à l’aspect de la prochaine génération des Google Glass. Rien n’a encore fuité à ce jour. Du côté de Luxottica, on trouve des lunettes de tous les types, du style le plus décontracté au plus habillé en passant par le carrément sportif. On ne sait donc rien sur cet aspect-là. Alors, qu’en sera-t-il des fonctionnalités ?
Chez Google, il est sûr qu’on a bien pris en compte les nombreuses critiques émises par les utilisateurs des premières Google Glass quant à l’intrusion dans leur vie privée. Le géant de Mountain View aura-t-il donc revu sa copie et opéré des changements radicaux dans la conception même de ses lunettes connectées ?
Une seule chose semble sûre pour l’instant, les Google Glass n’ont pas été abandonnées et semblent rester un concept de premier ordre à Mountain View.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire